Les fans de Game of Thrones sont généralement divisés entre deux camps : ceux qui ont lu les livres de George R.R Martin et ceux qui ne jurent que par la fameuse série du même nom. Les premiers connaissent la saga littéraire Le Trône de Fer sur le bout des doigts. Les seconds se sont évités bien des heures de lecture et se sont contentés de la série. Pourtant, nous vous dévoilons pourquoi les livres sont (beaucoup) mieux que la série.
Le Trône de Fer : la série est une version (très) condensée des livres
Chaque saison de la série de HBO est limitée à 10 épisodes d’une heure. Une approche qui a inévitablement obligé les créateurs David Benioff et D.B. Weiss à librement adapter les romans de George R.R Martin.
Dans la série télévisée, de nombreuses intrigues et passages importants ne sont pas évoqués par manque de temps. La lecture des livres vous donne quant à elle la version intégrale et complète de la saga Game of Thrones. Partez à la découverte de nombreux rebondissements majeurs que l’émission de HBO n’a malheureusement pas choisi d’inclure.
Seuls les livres vous donnent accès aux riches mondes intérieurs des personnages
Les livres Le Trône de Fer permettent aux lecteurs de passer du temps de qualité avec Sansa, Arya et Tyrion. Ils donnent en effet un plus large aperçu des parcours de vie, monologues intérieurs et motivations des personnages.
Le lecteur expérimente la conquête du Trône de Fer de Westeros à Braavos, en passant par Mereen, à travers un kaléidoscope de points de vue. Chaque personnage est ainsi coloré par son propre bagage émotionnel. L’expérience est si immersive qu’elle laisse loin derrière la télévision conventionnelle.
C’est bien connu, les livres sont toujours bien meilleurs que leur adaptation télévisuelle et Games of Thrones ne fait pas exception. Si, comme de nombreux fans, vous avez été déçu de la fin (brutale) de la série, consolez-vous dès maintenant en dévorant les romans de George R.R. Martin. Plus riches que la série de HBO, la lecture du Trône de fer vous permettra de retrouver Jon Snow, Daenerys Targaryen et les Lannister… Mais également de découvrir de nouveaux personnages et intrigues coupés par les créateurs de la série.